Un site web ne peut pas se placer sur le Net que s’il a un hébergeur. Et que cela soit un hébergeur mutualisé, ou dédié, l’essentiel, c’est d’en avoir pour que la page web soit consultable par tout le monde.

Historique de la création d’un site web

Un ordinateur fonctionne grâce aux codes que le programmeur lui ait insérés. Ce sont ces langages du programmeur dont on peut les décrire telles le PHP, du HTML, du JavaScript, etc., avec les contenus du site, qui passent directement dans le serveur. Ce dernier se positionne en toute sécurité dans un hébergeur. C’est l’hébergeur qui va donc se mettre à la disposition des clients qui veulent créer un site et devenir un client de l’hébergeur.

Quel est le rôle de l’hébergeur auprès de ses clients ?

L’hébergeur va fournir des codes d’accès pour les programmeurs d’un site web afin qu’il puisse stocker ses données, et en même temps, offrir une connectivité en permanence du site pour que tous les internautes puissent le visiter. Cela dit encore que tous les services, applications et autres projets en ligne doivent fonctionner avec un hébergeur.

Les diverses structures d’un hébergeur

Dans le monde du tourisme, vous avez le choix entre le type d’hébergement qui vous conviendra : un hôtel, un gîte, une maison d’hôtes, une tante, un camping-car, etc. Ce choix dépend de votre but dans ce voyage et de votre possibilité financière.

Sur le Net, c’est exactement pareil, mais cette fois-ci, le type d’hébergeur dépend du genre de serveur que le client a besoin, que cela soit en mode mutualisé, ou dédié, par VPS ou à partir de Cloud. Le choix du client dépend du genre d’activités qu’il lance sur le site.

Pour avancer dans votre ruée sur le Net, en plus d’un site web, vous devrez être présent sur les réseaux sociaux.