La création de site web est souvent associée à la création d’un site e-commerce. Il existe pourtant sur le web différentes thématiques de sites et applications web pour répondre au besoin des utilisateurs. Sites vitrine, sites marchands, site communautaire ou encore site événementiel éphémère, tous ont pour but de monétiser un bien ou un service. Effectivement, on estime à plus que 99% des sites web a vocation de monétiser par principe d’affiliation, de services en saas ou encore de vente de prestation. Seuls les sites universitaires et gouvernementaux ne rentrent pas dans cette dynamique. 

Un site vitrine c’est quoi ?

Lorsque vous ne possédez pas de bien à vendre sur le web, vous pouvez posséder un site vitrine. Ce site aux fonctionnalités simples permet de présenter votre activité, les valeurs de votre entreprise. Il est votre carte d’identité sur la toile.

Installé sur un CMS (Content Management System) ou développé from scratch, ce site web peut être réalisé en autodictate ou en interne si vous posséder des compétences digitales ou déléguer à une agence web.

Envie de rester dans le mood et les tendances actuelles, faite appel à l’agence mooood pour la creation site internet la rochelle, responsable de différents projets comme les cuisines Alma, ou les ventes à emporter côté burger, cette agence spécialisée met à votre service son équipe d’expert du digital. Création graphique, optimisation de contenu, ajout de fonctionnalité et optimisation du parcours utilisateur, vous bénéficierez d’une palette large de compétence pour la réussite de votre site.

De plus, côté technique l’agence s’occupe de toute la mise en place des bases de données avec un service de maintenance corrective pour la sauvegarde et l’entretien de votre matériel.

Quels sont les objectifs d’un site vitrine ?

Si le site vitrine comme nous l’avons vu ci-dessus, n’a pour vocation la vente en direct de produit, il est néanmoins un allié de taille dans la captation de nouveau lead client. Attractif il doit vous permettre d’élargir votre zone de chalandise en présentant de façon claire et précise l’envergure de votre activité.

Il est important de soigner sa première impression sur le site, car celle-ci va impacter de manière positive ou négative le parcours de votre utilisateur. Vous devrez donc travailler une charte graphique identifiable et professionnelle. L’utilisation des médias doit, elle aussi, être soignée.

La création d’un site vitrine intervient dans une stratégie d’acquisition omnicanal et vous permet d’être présent partout pour augmenter votre notoriété. Coupler avec des réseaux sociaux, vous pourrez ainsi dialoguer en direct à votre prospect, considéré comme prospect chaud, car intéressé par vos services et biens.

Être au plus près de sa cible, vous permet une meilleure captation de celle-ci, mais aussi d’identifier des axes d’amélioration dans vos services et dans votre communication par rapport à ses besoins.

Dans un monde où le 2.0 est devenu omniprésent, difficile de ne pas penser être sur la toile élargir sa notoriété. Mais la concurrence devient rude et une stratégie digitale nécessite d’être pensée en amont pour obtenir les résultats tant espérés.