Le contenu de votre page est très important. Les différents types de pages auront des tâches différentes. Google privilégie de plus en plus certains types de contenu, et lorsque vous développez des pages de votre site, il y a quelques éléments à garder à l’esprit

Contenu long et unique

Il n’y a pas de chiffre magique en termes de nombre de mots. Si vous avez quelques pages de contenu sur votre site avec une poignée à quelques centaines de mots, vous ne tomberez pas dans les bonnes grâces de Google. En général, les récentes mises à jour favorisent en particulier un contenu plus long et unique. Si vous avez un grand nombre de pages extrêmement courtes ou beaucoup de contenu dupliqué où rien ne change sauf la balise de titre de la page et une ligne de texte, cela pourrait vous attirer des ennuis. Examinez l’ensemble de votre site et essayez de trouver un moyen de gonfler vos pages. Vérifiez vos analyses pour voir combien de trafic elles reçoivent.

Partage

Le fait d’avoir de grandes quantités de pages qui ne sont pas susceptibles d’être partagées ou liées ne permet pas à ces pages de bien se positionner dans les résultats de recherche. Cela n’aide pas non plus à créer une bonne image de votre site dans son ensemble pour les moteurs de recherche.

Engagement

Comme tout autre moteur de recherche, Google accorde de plus en plus d’importance à l’engagement et aux mesures de l’expérience utilisateur. Vous pouvez influer sur ce phénomène en vous assurant que votre contenu répond aux questions posées par les internautes, afin qu’ils restent sur votre page et s’intéressent à votre contenu. Assurez-vous que vos pages se chargent rapidement et qu’elles ne comportent pas d’éléments de conception susceptibles de rebuter les chercheurs et de les faire fuir.